Publications dans les médias

Voyez nos plus récents articles

Notre Directeur scientifique, Sylvain Charlebois, est un commentateur fréquemment publié par une multitude de médias, nationalement et internationalement.

Il aspire à mettre en lumière les tendances et enjeux alimentaires actuels et ce, à toutes les étapes de la chaîne alimentaire, à l’aide d’analyses accessibles et révélatrices.

Voici quelques-uns des plus récents articles et analyses:

Analyses et articles récents

Éloge de la malbouffe (La Presse +)

Les élites nous tapent sur la tête en nous disant de mieux manger, et avec raison. Mais ils oublient souvent une chose : en tant qu’êtres humains, nous sentons parfois le besoin de nous gâter.

Le resto chez vous a un prix (La Presse +)

Contrairement aux autres Canadiens, les Québécois n’ont pas encore été conquis par les applications de livraison à domicile. Du moins, pas pour l’instant.

Le blitz Beyond Meat (La Presse +)

Juste à temps pour la grande saison des barbecues, les produits à succès de Beyond Meat font leur entrée dans presque tous les supermarchés au pays.

Seul et payant (La Presse +)

Opinion Sylvain Charlebois: Les gens vivant seuls ont tendance à moins cuisiner et à moins bien s’alimenter. L’industrie agroalimentaire doit s’adapter à ce segment de marché puisque d’ici 2025, [...]

Archive des articles

Éloge de la malbouffe (La Presse +)

Les élites nous tapent sur la tête en nous disant de mieux manger, et avec raison. Mais ils oublient souvent une chose : en tant qu’êtres humains, nous sentons parfois le besoin de nous gâter.

Le resto chez vous a un prix (La Presse +)

Contrairement aux autres Canadiens, les Québécois n’ont pas encore été conquis par les applications de livraison à domicile. Du moins, pas pour l’instant.

Le blitz Beyond Meat (La Presse +)

Juste à temps pour la grande saison des barbecues, les produits à succès de Beyond Meat font leur entrée dans presque tous les supermarchés au pays.

Seul et payant (La Presse +)

Opinion Sylvain Charlebois: Les gens vivant seuls ont tendance à moins cuisiner et à moins bien s’alimenter. L’industrie agroalimentaire doit s’adapter à ce segment de marché puisque d’ici 2025, [...]

Sélection de textes additionnels en anglais

Voir les articles en anglais